À propos

Me Annick Nguénang Nono est notaire, conseillère juridique et médiatrice accréditée. Elle est inscrite au tableau de l’ordre des notaires du Québec en 2021.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’université de Yaoundé II –SOA au Cameroun, ainsi que d’un D.E.S.S. de cette même université; elle a immigré au Canada en 2015 afin de réaliser son rêve de devenir notaire. Pour ce faire, elle a complété ses équivalences en droit à la faculté de l’éducation permanente de l’université de Montréal en 2017 et par la suite sa maîtrise en droit notarial à l’université de Sherbrooke en 2020.
Elle consacre sa pratique principalement en droit de la personne et règlement des successions, procédures non contentieuses devant notaire et en médiation civile, commerciale, en milieu de travail et petites créances, la rédaction d’opinions juridiques et la rédaction d’actes notariés et juridiques.
Elle occupe le siège de la Chambre des notaires du Québec au comité scientifique sur la représentativité des communautés noires dans les ordres professionnels juridiques de l’Université de Montréal. Elle siège également sur plusieurs conseils d’administration de façon bénévole.

notaire nguenang

Elle s’est engagée depuis 2022 auprès de l’organisme Justice Pro Bono à titre de notaire-bénévole pour les voyages visant l’accès à la justice des peuples autochtones du Nunavik; trois fois par année pour une durée d’une semaine chaque au Nord du 55 ième parallèle.
En outre, elle est membre fondateur et secrétaire générale de Urgence Plus Monde-Canada qui est une organisation non gouvernementale qui a pour mission de collecter des fonds pour prendre en charge les malades démunis au Cameroun.